Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple sommée de rajouter un récepteur FM dans ses iPhone

A la fin du mois dernier, la FCC avait demandé à Apple d'activer les éventuels récepteurs FM de ses iPhone si cela était possible afin de permettre aux détenteurs de ces appareils de recevoir des instructions en cas de catastrophes naturelles.
Apple avait répondu en affirmant qu'il n'y avait pas moyen de le faire sur les iPhone 7 ou 8 qui étaient dépourvus de la partie matérielle nécessaire.

L'histoire rebondit après un message sur le blog du site de la National Association Broadcasting (NAB).
Elle a commandité des études du matériel des iPhone qui a permis de constater qu'ils sont dotés de puces radio Broadcom qui apportent, Bluetooth, Wi-Fi et FM, y compris l'iPhone 8.
Pour la NAB, Apple a donc décidé délibérément de ne pas activer la FM. Il manque certes l'antenne, mais Apple a assez d'expérience dans ce domaine pour en rajouter une à ses futurs modèles.

Apple est donc sommée de rajouter cette fonction sur ses futurs iPhone car elle pourrait aider à sauver des vies ou à des personnes isolées d'être informées plus facilement de ce qui se passe.

Apple fera tout pour éviter d'avoir à rajouter de la FM dans ses téléphones, cela compromettrait son écosystème qui pousse bien plus vers Apple music et ses radios en ligne que vers un modèle commercial qui lui échapperait.
Toutefois, elle pourrait maintenant être attaquée par des détenteurs d'iPhone qui affirmeraient avoir été en danger (ou pire) parce qu'ils n'ont pu recevoir d'informations à cause d'une limitation volontaire du fabricant.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?