Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple a certainement trop de stocks d'iPhone

La sortie de l'iPhone 7 avait été marquée par une longue période de pénuries. Ce n'est visiblement pas le cas de l'iPhone 8.
Ainsi, Orange et sa filiale Sosh proposent déjà des remises sur le dernier appareil Apple, chose exceptionnelle, surtout si peu de temps après sa sortie.
D'autres faits que nous ne pouvons citer ici (cela nous attirerait encore des problèmes avec Apple) vont dans le même sens.

Il est à nos yeux certain qu'Apple a largement assez d'iPhone pour fournir la demande actuelle et cherche même à le mettre en avant pour en augmenter les ventes.

Il est bien entendu impossible pour le moment d'affirmer que ce produit se vend moins bien que prévu. Ce sont peut-être simplement les chaînes de fabrication qui tournent à plein rendement.
Toutefois, une étude des ventes réalisés à partir des chiffres fournis par des opérateurs de téléphonie mobile commercialisant les appareils Apple conclut que l'iPhone 8 se vend moins bien que le 7.
En revanche, l'iPhone 7 dont le prix a très significativement baissé se vendrait toujours bien ce qui peut en plus de l'arrivée prochaine de l'iPhone X expliquer le manque d'intérêt pour le modèle 8.

[MàJ] Selon l'Economic Daily News, Apple a divisié par deux ses commandes d'iPhone 8 et iPhone 8 plus pour les mois de novembre et décembre. Cela confirme donc nos impressions.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?