Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qualcomm tente de faire interdire les iPhone de vente et fabrication en Chine

Malgré ses condamnations toujours plus nombreuses, Qualcomm n'a pas rendu les armes.
La société vient de démarrer une procédure judiciaire contre Apple en Chine. Elle vise à faire interdire à Apple la vente mais surtout la production d'iPhone dans ce pays.
La procédure varie un petit peu cette fois puisqu'elle ne concerne pas des brevets FRAND, domaine où Qualcomm a été condamné, même en Chine, mais d'autres, dont un concernant la recharge des appareils ou encore un autre concernant le retour de force sur les écrans tactiles.
Pour Qualcomm, Apple viole sa propriété intellectuelle sans lui verser le moindre centime.

Apple a déjà réagi à cette plainte en déclarant que jamais Qualcomm n'avait auparavant parlé de ces brevets lors des années de discussion entre les deux sociétés. Pour Apple la plainte est sans fondement et Qualcomm sera encore une fois perdant.

La jurisprudence chinoise est plutôt en faveur d'Apple, personne n'ayant encore réussi à faire aboutir une telle procédure là-bas. Cela provoquerait de plus une colossale vague de licenciements dans ce pays si les iPhone cessaient d'y être fabriqués du jour au lendemain.
Toutefois, certains craignent que la Chine puisse utiliser cette procédure contre Apple pour faire pression sur la société et favoriser ses concurrents locaux, qui sont de plus en plus virulents au niveau commercial.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?