Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Automobile électrique: Toshiba annonce une autonomie de 320 km pour 6 minutes de charge

Aujourd'hui, toute l'industrie se focalise sur le marché des véhicules automobiles, que ce soit pour leur donner de l'autonomie ou pour les électrifier.
Les choses avancent très vite maintenant sous la pression de la concurrence et de l'opinion publique de plus en plus consciente des ravages potentiels du réchauffement climatique (qui est en partie lié à la pollution automobile).

Le principal problème et de trouver le bon compromis pour recharger ces véhicules dans un délai raisonnable. Il faut dire qu'il y a fort à faire quand on sait qu'un plein réalisé en quelques minutes permet de rouler des centaines de kilomètres.

La division batteries de Toshiba a annoncé avoir réalisé une percée, avec une batterie capable en 6 minutes de recharger un véhicule électrique compact pour lui assurer une autonomie de 320 km.
Cette batterie a comme particularité d'avoir une anode en oxyde de titane qui est capable de supporter une intensité de charge très importante sans faillir et sans danger.
Toshiba annonce qu'il ne s'agit pas d'une évolution mais d'une rupture technologique qui apportera des améliorations conséquentes.

Il faudra cependant mettre en place des bornes de recharges capables de délivrer un courant d'une intensité très importante, ce qui n'est pas encore pour demain.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?