Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Face ID se généralisera en 2018 mais le Touch ID pourrait survivre

Ming-Chi Kuo de KGI Securities ne s'accorde aucune pause. A peine les iPhone 2017 dévoilés, il commence déjà à distiller des informations (rumeurs ?) sur les modèles 2018.
Ainsi, il prédit que l'an prochain tous les modèles d'iPhone adopteront le Face ID. Toutefois la société va regarder de près l'accueil qui lui sera réservé par ses clients.
Si jamais il n'arrivait pas à assez les impressionner, la société prévoit quand même de proposer à ce moment-là un nouveau système Touch ID capable de fonctionner à travers un écran OLED. Son développement ne serait pas terminé car il serait délicat de pouvoir enregistrer une empreinte fiable à travers l'épaisseur du verre, de la dalle OLED et des composants tactiles. Apple n'y arrive pas encore actuellement.

Dans ce contexte, nous irions plus loin en considérant que le Face ID va devenir une constante sur tous les produits Apple. Cela concerne bien entendu les appareils iOS mais aussi les Mac et nous ne serions pas surpris que les iMac et portables 2018 n'en soient également dotés, un moyen de donner de la valeur ajoutée aux Mac par rapport à leurs pendants PC.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?