Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange offrira 6 mois de gratuité pour l'apple Watch LTE

L'arrivée d'une Apple Watch plus indépendante était attendue depuis que le premier modèle avait été annoncé.
Apple mise gros sur ce produit, et a même démarré une campagne de publicité à son sujet.

Toutefois, elle n'est pas si indépendante qu'elle le pourrait car elle a troqué son autonomie face à l'iPhone, contre la nécessité de souscrire à une option spécifique.
En effet, il n'est pas possible de lui prendre simplement un abonnement dédié. Il faut impérativement un abonnement particulier lui donnant le même numéro de téléphone que l'iPhone auquel elle est associée.

Les opérateurs peuvent se frotter les mains, eux qui sont en guerre totale depuis des années et ont vu (surtout en France) leurs revenus fondre comme neige au soleil.

En France, le seul qui soit partenaire de l'Apple Watch est Orange. L'opérateur a dévoilé son offre Apple Watch.
L'option sera offerte à ses clients pendant 6 mois, puis facturée 5 euros par mois au-delà. Le tarif reste mesuré mais cela obligera ceux qui veulent avoir une Apple Watch LTE à basculer chez cet opérateur.
Orange devrait donc recruter un nombre significatif de clients, et les garder tant qu'aucun autre opérateur ne sera supporté par Apple.

Cela rappelle l'époque où Orange était le seul à avoir le droit de proposer l'iPhone, il y a bientôt 10 ans. L'affaire s'était terminée devant la justice, et le duo Orange-Apple avait perdu.

Pour finir, notez que l'Apple Watch ne pourra pas être achetée à l'étranger. En effet, elle ne fonctionnera qu'avec les opérateurs du pays dans lequel elle a été acquise.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?