Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quand les rumeurs tuent le plaisir

Hier, nous avons regardé comme nombre d'entre vous le Keynote. Nou ne reviendrons pas ici sur les annonces mais on avait presque l'impression d'assister aux rediffusions.
En effet, si nous avons par le passé apprécié les rumeurs, elles avaient comme but à une époque de garder espoir dans l'avenir d'Apple et non pas de gâcher l'intégralité d'un Keynote.

Or, les informations diffusées ces 10 derniers jours ont couvert l'intégralité de ce qui a été annoncé ou presque, certainement trop, beaucoup trop. En fait, il ne s'agissait même pas de rumeurs, mais d'informations, certaines issues des bêta d'iOS ou de firmwares de futurs appareils.

On en vient à se demander si ces fuites étaient le fruit d'une incroyable maladresse (que Steve Jobs aurait puni de licenciements immédiats), si les choses étaient volontairement orchestrées, ou si cela n'a absolument plus d'importance.

Difficile de trancher, mais c'est clairement la fin d'une époque et si les choses devaient se répéter, il n'y aura plus de raisons de faire des Keynote "récapitulatives".

Nous félicitions toutefois l'équipe qui a présenté ce keynote tout en faisant semblant que la surprise était totale.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?