Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

High Sierra apportera de gros changements si l'on gère plusieurs Mac

Si l'installation de High Sierra devrait se passer sans encombre pour l'immense majorité des personnes, elle va induire nombre de nouveautés pour ceux qui gèrent des parcs de machines ou pour les personnes qui comme nous aidons beaucoup de personnes dans notre entourage et nous retrouvons dans les faits à gérer un parc extensible de machines.
Tidbits a publié un article prodigieusement intéressant à ce sujet.
Ainsi, et c'est l'un des principaux changements, Apple déconseille maintenant de faire appel à des mises à jour monolithiques pour des machines différentes. En effet, High Sierra, qui nécessitera une connexion internet lors des installations, se basera sur les spécifications de chaque machine pour lui faire parvenir des mises à jour spécifiques de microcode. Utiliser un système prévu pour une autre machine pourrait la rendre instable ou non fonctionnelle. Certes, le système de mises à jour de microcode dédié à chaque machine n'est pas nouveau , mais l'APFS rend les choses un peu plus complexes et nécessite plus de rigueur.
A cause de cela, il ne sera également plus possible d'installer un système High Sierra sur un ordinateur en mode target à moins bien entendu qu'il soit identique à celui qui sert à lancer l'installation.

On va donc perdre de la légendaire souplesse des Mac et de l'installation de leur système.

Nous n'avons fait ici qu'effleurer le sujet et vous conseillons de lire l'article source avec attention.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?