Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple veut bel et bien gérer aussi des transactions entre particuliers

Aujourd'hui, Apple Pay permet de payer dans de nombreux commerces de par le monde. Apple souhaite franchir un nouveau cap en autorisant les transferts d'argent entre particuliers, gérés par des iMessages sous iOS.
LetsGoDigital a découvert que la société a déposé des documents le prouvant à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO).


Apple Pay Cash permettra de réaliser des virements entre particuliers très facilement. Ces transactions génèreront des sortes de cartes cadeaux qui seront stockées dans l'application Wallet et pourront être utilisées chez les commerçants acceptant Apple Pay. Il restera toutefois possible de faire créditer les sommes sur un compte courant.

Difficile d'imaginer toutes les implications de l'arrivée de ce système, mais les autorités fiscales pourraient se pencher dessus et exiger que des transactions à partir d'un montant donné (ou répétées très régulièrement sur une période donnée) leur soient remontées pour éviter toute évasion fiscale.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?