Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel présente ses processeurs Core de 8eme génération

Comme prévu, Intel a levé une partie du voile sur ses nouveaux processeurs Core de huitième génération (toujours gravés en 14nm). Les premiers modèles présentés sont les processeurs très basse consommation ayant le suffixe U et un TDP de 15W. Ce sont les puces que l'on retrouve dans les MacBook.

Intel crée la surprise en passant toutes ces puces de deux à quatre cœurs. Il y en a quatre modèles annoncés pour le moment:
- Core i7-8650U, quatre cœurs, 8 fils, fréquence de base 1,9 GHz et turbo à 4,2 GHz,
- Core i7-8550U, quatre cœurs, 8 fils, fréquence de base 1,8 GHz et turbo à 4,0 GHz,
- Core i7-8350U, quatre cœurs, 8 fils, fréquence de base 1,7 GHz et turbo à 3,6 GHz,
- Core i7-8250U, quatre cœurs, 8 fils, fréquence de base 1,6 GHz et turbo à 3,4 GHz.

Pour conserver l'enveloppe thermique identique aux puces qui ont deux cœurs, Intel a revu à la baisse la fréquence de base très significativement puisque le haut de gamme se contente de 1,9 GHz, là où le précédent modèle au même positionnement et à deux cœurs atteignait les 2,8 GHz.

Malgré cela, Intel annonce une augmentation de la puissance brute pouvant atteindre les 40%, de quoi largement transfigurer les futurs MacBook (s'ils ont aussi droit au Thunderbolt et à des connecteurs).

Donc, d'ici la fin de l'année et la prochaine version des portables Apple, on devrait avoir des MacBook et MacBook Pro 13" qui auront 4 coeurs, tandis que les 15" devraient en avoir 6.


Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?