Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va investir 1 milliard de dollars pour des contenus exclusifs de qualité

A plusieurs reprises nous vous avons relaté qu'Apple était à la recherche de contenus vidéo exclusifs pour donner un coup de fouet à iTunes. C'est devenu indispensable pour assurer sa croissance sans dépendre totalement des Majors audiovisuelles mais aussi lutter contre Netflix, qui s'est érigé en référence dans ce domaine.
Apple a pour cela commencé par débaucher quelques grands noms de l'industrie du cinéma. Ce sont pour l'essentiel des dirigeants mais pas des créatifs de haut vol. Dans ce domaine Netflix vient d'ailleurs de réussir un coup de ma^tre en réussissant à convaincre Shonda Rhimes de le rejoindre. Elle est celle qui a créé des séries TV à succès comme Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder.

Dans ces conditions, Apple n'a pas trop le choix et doit commencer à aligner de l'argent, beaucoup d'argent. Selon le Wall Street Journal la société serait maintenant prête à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour acquérir ces fameux contenus exclusifs pour l'année prochaine. La somme est impressionnante même si Netflix y consacre un budget encore bien plus important.

En attendant, Apple propose un aperçu de ses deux prochains épisodes de Carpool Karaoke.


Certes, ils seront vus par les fans, mais il faudra autre chose pour gagner à long terme des parts de marché.

Sondage

Approuvez vous qu'Apple puisse ralentir les iPhone ?