Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Radeon Vega sont plutôt décevantes

Les premiers tests des Radeon RX Vega en version 56 et 65 sont arrivés hier sur de nombreux sites. Pour rappel, ils nous intéressent tout particulièrement car ce sont ces cartes ou des dérivés proches qui seront utilisés dans les futurs iMac Pro.
Sur le papier, AMD a fait table rase du passé (ou presque) en cherchant à venir concurrencer Nvidia sur le segment haut de gamme comme elle le fait (avec un certain succès) avec ses derniers processeurs Ryzen face à Intel.
Pour résumer les choses, Nvidia est encore loin devant. Pour le montrer, nous avons emprunté ces deux graphiques à l'article de Hardware.fr.

Ces Radeon Vega arrivent tout juste au niveau des Geforce GTX 1080 (pour la Vega64) tout en consommant près de 50% d'énergie supplémentaire en pleine charge, jusqu'à 300W pour la seule carte.
On en vient à regretter profondément qu'Apple n'ait pas réussi à renouer des relations plus amicales avec Nvidia. La société est maintenant de loin celle qui offre les meilleurs produits, au moins sur les ordinateurs de bureau. Utiliser à la place des AMD, surtout pour un iMac, transformera ce qui ressemble à une prouesse en un exploit si ce n'est un miracle.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?