Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google payerait 3 milliards de dollars pour être par défaut sous iOS

L'an dernier, on apprenait que Google avait versé à Apple en 2014 la somme de 1 milliard de dollars pour que son moteur de recherche soit celui proposé par défaut sous iOS.
Cette information avait été dévoilée par Oracle, qui y avait eu accès lors de sa procédure judiciaire contre Google. Cela a d'ailleurs valu à son cabinet d'avocats d'être poursuivi pour divulgation d'informations confidentielles.

Selon des estimations relayées par CNBC, Apple pourrait avoir fait nettement grimper le prix de ce service qui permet à Google de gagner de l'argent via ses publicités et autres services. Le montant est estimé aujourd'hui à 3 milliards de dollars par an qui atterrissent dans la section services de la comptabilité d'Apple, celle qui affiche la plus grade croissance et fait la fierté des dirigeants de la société.

Etant donné que cette somme est dans son essentiel un bénéfice net pour Apple, il représenterait 5% des résultats nets de la société et 25% de la progression des bénéfices de ces deux dernières années.

En échange, iOS représenterait 50% des revenus liés à la recherche mobile pour Google. Il s'agit donc d'un partenariat gagnant-gagnant.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?