Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

LG annonce une ouverture de f1,6 sur l'appareil photo de son prochain smartphone

Depuis de nombreuses années la partie photo est tout particulièrement soignée dans les smartphones. C'est devenu un argument de vente très important.
Apple dans de domaine a fait d'énormes efforts, comme les autres, qui ont atteint leur point culminant (pour le moment) avec l'iPhone 7. Le modèle de grande taille a deux capteurs et l'autre est doté d'un capteur doté d'une ouverture f1,8 (contre f2 pour le 6S).

LG a annoncé que son futur V30 serait le premier smartphone qui aura droit à une partie photo dont l'ouverture sera encore supérieure, f1,6. Cela permettra de capter 25% de lumière en plus et donc, en théorie de prendre des photos de meilleure qualité que ce soit au niveau de la sensibilité ou de la profondeur de champ.
LG annonce aussi que son module photo sera doté d'une lentille en verre qui améliorera le rendu des couleurs. Il aura droit à une stabilisation optique (comme sur l'iPhone 7) tandis que les distorsions sur les bords de l'image seront réduits de 20%.
Malgré ces améliorations, il aura une taille réduite de 30% par rapport au précédent modèle.

La description ressemble fort à ce que Canon ou Nikon feraient pour un nouvel objectif alors que l'on parle bien ici du capteur photo d'un smartphone.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?