Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Consumer Reports retire les Surface de Microsoft des produits à acheter

On se souvient tous de Consumer Reports, une association de consommateurs très écoutée aux Etats-Unis. Elle avait ainsi détecté un problème sur les nouveaux portables d'Apple à la fin 2016 et dans un premier temps recommandé de ne pas les acheter. Apple fait réglé le problème très rapidement pour retrouver un classement plus favorable à ses ventes.
C'est au tour de Microsoft de subir les foudres de cette association de consommateurs avec ses PC Surface. Ils ont été retirés de la liste des produits conseillés à cause de leur fiabilité. L'association de consommateurs a en effet constaté que ces produits connaissent des problèmes récurrents de fiabilité survenant dans l'essentiel des cas au bout de deux ans d'usage. Selon les estimations, dans un quart des cas ces produits commencent alors à avoir des problèmes, que ce soit des plantages inopinés ou un souci avec leur écran tactile.
Les choses vont encore plus loin. Etant donné que le problème n'arrive qu'au bout de deux ans, Consumer Reports annonce qu'il ne lui sera plus possible de donner de bonnes notes même aux futurs produits.
Dans ce contexte, Microsoft n'aura pas d'autre choix que de proposer une garantie étendue à trois ans pour sinon régler ses problèmes de fiabilité, mais tout du moins retrouver une notation plus favorable.

[MàJ] Microsoft a déjà réagi par la voix de Panos Panay, Vice-président de la société:

Nous sommes fiers de nos produits et des choses incroyables que nos clients font avec. Nous surveillons fermement la qualité et la fiabilité de la famille des Surface, et je peux vous dire en toute confiance qu'il n'y a jamais eu un meilleur moment pour acheter un de ces produits.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?