Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Japan Display tente de lever des fonds pour basculer sa production vers l'OLED

La transition d'Apple vers les écrans OLED pour ses iPhone a provoqué des remous dans le monde des écrans LCD, qui voit partir ce client prolifique.
Cette transition fait aussi craindre aux fabricants d'écrans LCD le jour où leur business sera supplanté par l'OLED. Certes, c'est une chose dont on parle depuis longtemps qui a été retardée grâce à l'amélioration constante de ces écrans LCD, mais elle pourrait survenir dans un avenir pas trop lointain.
Dans ce contexte on comprend que Japan Display, un spécialiste du LCD et fournisseur d'Apple cherche à lever des fonds pour apprendre à fabriquer des dalles OLED et monter des usines pour les produire. La société cherche à se faire prêter près de 900 millions de dollars pour cela.

Le chemin sera long et semé d'embuches alors que Samsung et LG accaparent l'essentiel de la production de ces dalles tandis que la Chine fait tout pour elle aussi acquérir du savoir-faire dans ce domaine. Pour cette dernière, il s'agit d'une volonté étatique pour qui l'argent investi est presque une chose secondaire.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?