Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Carbon Copy Cloner 5 aura un support avancé de l'APFS

Dans un de ses billets, Mike Bombich, qui développe le logiciel Carbon Copy Cloner, parlait de ses inquiétudes face au nouveau format APFS.
Il semble qu'il ait réussi à surmonter la plupart des obstacles posés par ce nouveau format de fichier, son manque de documentation et annonce de nombreuses fonctions dans la future version 5 de son logiciel.

CCC 4 sera qualifié sur MacOS High Sierra, mais la majorité de notre support de compatibilité APFS arrivera dans CCC 5. CCC 5 offre actuellement des sauvegardes de système démarrables d'APFS à APFS, HFS à APFS et APFS à HFS. En outre, le chiffrement APFS est pris en charge pour les volumes APFS source et destination, ainsi que pour les volumes source et destination de Mac distants.... CCC 5 peut débloquer automatiquement et monter vos volumes chiffrés APFS sur un Macintosh distant, et le faire tout en maintenant la sécurité de votre clé de chiffrement dans le trousseau d'accès.

Les choses semblent donc avancer dans le bon sens. On attend toutefois avec impatience qu'Apple exploite ce nouveau format pour mettre à jour et accélérer la gestion des sauvegardes Time Machine.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?