Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD dévoile ses premières Radeon RX Vega

Apple a été le premier à parler de Radeon Vega, dénomination qui n'existait pas encore dans la liste des produits d'AMD. Cette dernière a officialisé cette nouvelle génération de cartes graphiques, les RX Vega.

Ces produits sont destinés à marquer le retour d'AMD dans le marché des puces graphiques très hautes performances, capables de se confronter à ce que propose Nvidia.
On a droit à de nouveaux coeurs graphiques plus efficaces, une bande passante mémoire plus large et le support de plusieurs opérations par cycle. AMD annonce que la bande passante est doublée, ainsi que le nombre d'instructions par cycle.
Ces cartes seront aussi capables de supporter une connecteur 5K sur un unique connecteur, chose fort pratique pour l'iMac Pro.

La société en annonce trois modèles (on devrait en savoir plus le 14 août). Il y aura une Radeon RX Vega 56 (unités de calcul) à 399 $, une RX Vega 64 à 499$ et la même carte mais dotée d'un système de refroidissement liquide sera proposée à 699$. Dans ce dernier cas les fréquences seront revues à la hausse.

Notez que l'on parle ici de RX Vega, destinées aux jeux vidéo alors qu'Apple avait parlé de Vega Pro pour les iMac.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?