Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TF1 bétonne ses positions

Voilà, ça y est, le couperet est tombé, la Terre tremble : TF1 a commencé à couper les tuyaux aux FAI, SFR-Numéricable est la première victime de cette série...

Dans la guerre qui oppose le groupe Bouygues (à travers sa chaine TV) aux fournisseurs d'accès Internet, est-ce le début d'une série rebondissante, digne d'une telenovela à l'eau de rose ?

Pour rappel, le groupe [du béton] réclame une hausse des "droits" que les fournisseurs d'accès Internet lui versent, à hauteur de 100 millions d'euros, au lieu des 10 millions actuels. Orange, SFR et Free sont, bien évidemment, opposés à cette demande. En réponse, TF1 avait donc menacé de fermer le robinet.

Aussi pathétique que soit cette affaire, il est grand temps pour les chaines TV de se remettre en questions (en particulier le groupe TF1), devant la fuite de revenus dont elles sont victimes : on est légitimement en droit de se demander si la décision prise par TF1 n'en serait pas la seule et unique cause réelle... Une trésorerie qui à dégringolé en 2016, passant de 700 millions d'euros en 2015 à 410 millions d'euros en 2016, une audience en 2016 qui a été la plus catastrophique de son histoire : Le bateau commence à prendre l'eau ?

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?