Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La norme Bluetooth va supporter les réseaux en maillage

Le groupe responsable de la norme Bluetooth a annoncé une extension à sa norme permettant de créer des réseaux en maillage.
Cette norme fera de chaque périphérique un récepteur et un réémetteur capable de proche en proche d'augmenter la portée des signaux
Ce nouveau protocole sera fort utile à l'internet des objets, mais pourrait aussi permettre dans les zone de forte densité de créer un maillage tellement serré que l'on aurait l'assurance d'avoir une connexion même à faible débit dans pratiquement tous les lieux.

Sans avoir besoin d'en arriver là, ce système permettra aux objets connectés de plus en plus nombreux dans notre environnement de communiquer avec votre téléphone mobile même s'ils ont à une distance supérieure à celle de la portée du Bluetooth. Cela fonctionnera tant qu'il y aura entre les deux un autre périphérique compatible qui transmettra son signal.

Le groupement se veut rassurant sur la sécurité des données qui seront ainsi retransmises. Elles seront chiffrées et les intermédiaires ne feront que les renvoyer sans avoir accès à la clé qui permet de les décoder.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?