Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel propose une mise à jour majeure de ses pilotes graphiques sous Windows

On l'oublie trop souvent, mais Intel est le plus gros vendeur de solutions graphiques au monde, pratiquement tous ses processeurs embarquant maintenant des solutions graphiques intégrées.
Ce sont elles qui gèrent intégralement l'affichage sur les MacBook Air, MacBook, Macbook Pro 13" et iMac d'entrée de gamme. Elles sont aussi disponibles dans les MacBook Pro 15" et utilisées l'essentiel du temps.

Intel vient de proposer pour Windows une mise à jour majeure des pilotes de ces solutions destinées aux processeurs Core de 6e et 7e génération.

Une bonne partie de cette mise à jour concerne l'amélioration des performances et la correction de bugs dans de nombreux jeux vidéo.
Toutefois, d'autres améliorations fortes intéressantes sont également apportées. Ainsi, OpenGL 4.5 est maintenant supporté ainsi que Vulkan v1.0.38. Il en va de même pour Open CL dont plus de fonctions sont gérées.
Intel ne s'est pas arrêté là et apporte des fonctions de gestion de l'Intelligence artificielle et du deep learning (apprentissage profond).

Il s'agit donc d'une mise à jour majeure et elle nous donne envie qu'Apple s'intéresse un peu plus aux pilotes graphiques de macOS, qui restent un des parents pauvres de son système, toujours en retard et assez peu optimisés.
Ce serait d'autant plus important que les prochains iMac Pro vont supporter des cartes graphiques professionnelles d'AMD alors qu'il manque toujours sur nos mac l'indispensable pendant à leur utilisation, des pilotes graphiques également spécifiques et certifiés. Il est clairement plus facile d'intégrer des solutions tierces professionnelles que de créer des pilotes réellement optimisés, un travail colossal surtout quand on a accumulé un tel retard depuis tant d'années.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?