Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le personnel de centrales nucléaires américaines ciblé par une attaque

Le New York Times rapporte que le département de la Sécurité Intérieure américain ainsi que le FBI ont lancé une carte dans laquelle ils annoncent que les employés de centrales nucléaires américaines et plus généralement de personnes y travaillant (sous-traitants) étaient les cibles d'une Cyber-attaque visant à compromettre leurs ordinateurs personnels.
L'attaque cherche visiblement deux choses, à récupérer des identifiants et mots de passe utilisés sur des serveurs de ces centrales et également, en cas de coup de bol et de violation de la sécurité de ces équipements par un salarié, à les infecter.

Pour rappel, dans les infrastructures sensibles, il est rigoureusement interdit aux salariés d'utiliser des équipements autres que professionnels et "durcis" et en aucun cas d'utiliser des appareils personnels, même pas la plus petite clé USB.

L'origine de l'attaque aurait été identifiée en Russie. Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit réellement russe et encore moins commanditée par les autorités.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?