Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone: la reconnaissance faciale à la place de l'empreinte digitale

Bloomberg rapporte qu'un système biométrique de reconnaissance faciale pourrait remplacer totalement le TouchID sur les iPhone.
Citant des sources internes, le média affirme qu'Apple teste un tel système qui serait plus fiable que la reconnaissance d'empreintes et assurerait toutes les fonctions de déblocage de l'appareil et de la validation des achats Apple Pay.

Pour en revenir à l'iPhone 8, il embarquera la technologie ProMotion des derniers iPad, qui assure un taux de rafraichissement de l'image plus élevé pour permettre une meilleure fluidité.

Il serait également doté d'une puce spécialisée dans l'IA destinée à donner entre autres choses plus d'autonomie et de pertinence à Siri.

On sait qu'Apple veut frapper fort pour les 10 ans de son iPhone. Avec tant de rumeurs depuis des mois, on ignore seulement jusqu'où la société pourra aller.

Notez que Ming-Chi Kuo prédit également une grande place pour la reconnaissance faciale, avec peut-être même un abandon du TouchID pour l'iPhone 8.

[MàJ] En y réfléchissant, l'abandon du TouchID pour un système de reconnaissance faciale a du sens pour Apple si la société souhaite étendre sa biométrie à tous ses produits, en particulier les Mac.
Un système de reconnaissance faciale performant aurait l'avantage de suivre et reconnaître en permanence le propriétaire d'un ordinateur forcément placé devant tout au long de la journée et donc de vérifier en temps réel la légitimité des actions réalisées.
Ce serait particulièrement adapté à un iMac par exemple qui ne nécessiterait alors pas d'avoir un clavier spécifique avec un système de reconnaissance d'empreinte.
Si la chose se confirme, Apple pourrait donc rapidement adopter massivement cette technologie sur tous ses produits.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?