Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple veut transformer l'iPhone en passeport de santé

Si vous avez connu les débuts de la carte Vitale en France, vous vous souvenez probablement qu'elle devait à l'origine devenir un passeport de santé contenant toutes les informations médicales et résultats des patients. Cela a été abandonné devant la difficulté d'y stocker des informations importantes mais surtout pour des raisons de sécurité et d'autorisations d'accès.
CNBC rapporte qu'Apple voudrait faire une chose similaire avec l'iPhone.
Une équipe secrète de la société se serait rapprochée du corps médical américain et d'hôpitaux pour étudier l'opportunité de stocker dans les iPhone les dossiers médicaux. Le patient pourrait alors décider en fonction du cas s'il veut les partager ou pas.
Apple étudie toutes les ficelles de ce système, de l'intégration des données à iOS à leur stockage en ligne sur le Cloud, avec bien entendu un niveau de sécurité aussi élevé que possible.

C'est en ligne avec la stratégie actuelle d'Apple qui veut étendre au maximum ses services pour que les clients soient dépendants de son écosystème et n'aient pas l'idée d'aller à la concurrence.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?