Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Emulation x86 sur les puces Qualcomm ARM: Intel monte au créneau

Intel est le pionnier du x86. La société l'a depuis sa première itération fait largement évoluer et a fait énormément de choses depuis pour en garder le leadership incontesté.
Cela est non seulement passé par des innovations constantes, mais aussi parfois par des pratiques moins avouables comme celle qui a conduit Intel à verser près de 1 milliard de dollars à AMD.

Intel n'est pas non plus du tout ravi aujourd'hui des annonces communes de Microsoft et de Qualcomm autour de l'émulation du code x86 sur des processeurs ARM.

Le fondeur se plaint de ne pas avoir été approché sur ce sujet et craint que certains de ses brevets sur cette technologie ne soient violés à cette occasion faute d'accords de licence.

Après avoir menacé à mots à peine voilés de procédures, Intel a rappelé que l'émulation x86 n'a rien de nouveau et que Transmeta avait tenté sa chance sur ce marché sans succès.

On peut donc s'attendre à une grosse bataille juridique entre Intel et Qualcomm à moins que Qualcomm ne se décide à payer de grosses royalties pour les éviter. Dans ce domaine la société a énormément d'expérience étant donné tout ce qu'elle a ponctionné aux fabricants de smartphones et qui lui vaut maintenant de nombreuses procédures judiciaires.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?