Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Apple Watch pourrait passer au micro-LED dès 2018

En 2014 Apple avait racheté la société LuxVue Technology, spécialisée dans la technologie micro-LED. Elle permet sur le papier de produire des écrans très économes en énergie, encore plus que l'OLED. Pour faire simple, cette technologie permet de créer des écrans LCD dont chaque pixel peut être allumé ou pas, une chose proche de l'OLED, tout en assurant une durée de vie équivalente à celle des LCD, l'écran ne faisant pas appel à des substrats organiques.
En 2016, des rumeurs annonçaient de nouveau qu'Apple s'intéressait à cette technologie.

Aujourd'hui c'est Nikkei qui relance l'affaire et annonce qu'Apple devrait exploiter cette technologie dès 2018 dans ses produits ultra mobiles, autrement dit l'Apple Watch.

Il reste toutefois des inconnues. On ignore en effet si Apple va monter une usine pour produire ces dalles, confier cela à un de ses partenaires comme Foxconn ou faire ses emplettes chez Samsung. En effet, Samsung également s'intéresse à cette technologie de près et chercherait à acquérir un autre spécialiste dans le domaine, PlayNitride.

Nous sommes plutôt enclin à croire cette rumeur. Elle serait bien dans la veine de l'air du temps chez Apple alors que la société commence à chercher des solutions pour se démarquer de la concurrence au niveau matériel. On connaît cela avec la Touch Bar mais aussi maintenant avec l'iMac Pro unique en son genre.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?