Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tim Cook aurait testé un capteur de glycémie

On le sait tous, Apple voudrait entrer de plain-pied dans le monde médical et a pour cela engagé nombre d'ingénieurs spécialisés.
Des rumeurs rapportent que Tim Cook lui-même aurait testé un capteur de glycémie sur le campus d'Apple. Il en aurait d'ailleurs parlé sans détails devant des étudiants à l'université de Glasgow.
Il semblerait que la société ait trouvé le moyen de créer un capteur non invasif capable d'enregistrer en temps réel la glycémie. Actuellement il existe des capteurs dont une partie est insérée sous la peau et ils ont déjà énormément simplifié la vie des diabétiques qui n'ont plus besoin de se piquer les doigts pour la mesurer.
Un système totalement non invasif serait révolutionnaire et il se pourrait qu'Apple le commercialise sous forme d'un bracelet spécifique dédié à l'Apple Watch, qui contiendrait ces capteurs.

Le chemin sera encore long car il n'est pas simple de faire valider des appareils médicaux pour qu'ils soient utilisés à des fins de diagnostic ou de traitement. C'est un long chemin de tests de fiabilité qu'il est nécessaire d'arpenter.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?