Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qualcomm attaque en justice les sous-traitants d'Apple

Qualcomm a lancé une procédure judiciaire contre Foxconn, Pegatron, Wistron, et Compal. Ces quatre sociétés sont celles qui produisent pour Apple des iPhone.
Elles sont accusées par Qualcomm d'avoir cessé de payer leurs royalties et donc violé leur contrat de licence. Toujours selon Qualcomm, ces quatre sociétés ont cessé de payer ces redevances en même temps qu'Apple et à la demande de cette dernière. Voici des extraits de la procédure:

"Il est regrettable que nous devions prendre ces mesures contre ces détenteurs de licences de longue durée pour faire respecter nos accords, mais nous ne pouvons pas permettre à ces fabricants et à Apple d'utiliser notre propriété intellectuelle précieuse sans payer les redevances justes et raisonnables auxquelles elles se sont engagées".
"Alors qu' Apple continue de collecter des milliards de dollars de vente aux consommateurs de produits sous licence Qualcomm, elle utilise sa puissance en tant que société la plus riche du monde pour tenter de changer les termes de contrats de licence de manière injuste et déraisonnable envers Qualcomm".

On voit dans cette dernière partie le changement de stratégie de Qualcomm. La société qui a très mauvaise presse veut maintenant passer pour la victime de pressions du géant qu'est Apple.

Nous n'avons jamais caché notre position face aux pratiques de Qualcomm. Nous ne sommes toutefois pas certain que la solution d'Apple de ne pas payer et de demander à ses partenaires de faire de même soit le meilleur moyen d'obtenir gain de cause.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?