Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Voyage vers les Etats-Unis: attention à ce que vous publiez en ligne

Si vous avez été récemment aux Etats-Unis, vous avez constaté combien il est devenu complexe de s'y rendre pour un pays où l'on n'a pas besoin de visa. Ce dernier a été remplacé par l'ESTA, qui nécessite un enregistrement (payant) en ligne.

Pour certains la chose pourrait se compliquer dans le futur. Un projet songe à exiger des futurs voyageurs qu'ils donnent leurs identifiants sur les sites "sociaux" afin que le contenu de leurs messages soient scruté.

Ainsi, il sera vérifié si vous n'avez aucun comportement anti-américain ou une propension à penser du bien des terroristes.

Rassurez-vous, il est probable que déjà, actuellement, des choses similaires soient faites sous le manteau par de puissants ordinateurs qui vont déterminer par une note de 1 à 5 si vous êtes plus ou moins dangereux.

[MàJ] Reuters rapporte que les autorités américaines songent de plus en plus à durcir leurs questionnaires pour attribuer ou pas une autorisation d'entrer sur leur territoire.
Dans les cas les plus litigieux, les demandeurs devront fournir tous les numéros de passeport qu'ils ont déjà eu, les identifiants de comptes mails et de médias sociaux utilisés durant les cinq dernières année, les numéros de téléphones qu'ils ont eu et 15 ans de biographie.
Seuls les mots de passe ne seront pas demandés.


Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?