Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Intel va sortir des Xeon d'or et de platine

Actuellement, Intel propose de nombreuses gammes de processeurs, ATOM, Pentium, Core iX ou encore Xeon.
Ces derniers sont à leur tour différentiés en plusieurs catégories. Les Xeon E3 sont destinés à prendre place seuls sur une carte mère. Les E5 peuvent être jumelés par deux (Apple les utilise quand même seuls dans ses Mac Pro) tandis que les E7 destinés à des stations de travail peuvent être jumelés par 8.
Intel a décidé de changer la donne.

Comme le montre cette capture, les prochains Xeon seront soit des versions Gold, soit Platinum. Les premiers équivalents des anciens E5 auront entre 14 et 22 cœurs physiques. Les Platinum devraient en avoir entre 22 et 28.

Ces dénominations très bling bling ne sont pas habituelles chez Intel. La société semble vouloir se préparer à l'arrivée massive des processeurs AMD Ryzen destinés aux stations de travail et qui embarqueront énormément de cœurs aussi avec l'avantage d'être très efficaces pour les calculs massivement parallèles.

En attendant, Apple, qui a arrêté les Apple Watch Gold, pourra ajouter ce nom à ses futurs Mac Pro.

[MàJ] Il y aura aussi des modèles Bronze qui auront jusqu'à 10 cœurs et des Silver qui en auront jusqu'à 12.

[MàJ 2 du 4 mai 2017]

Voilà, c'est maintenant officiel.

Si Apple continue avec les Xeon ce seront des modèles Silver qui seront exploités. Nous ne sommes pas certain que la société utilisera cette dénomination pour ses produits qu'elle veut de luxe.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?