Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qualcomm va rembourser 814,9 millions de dollars à BlackBerry

Dans les contrats qui liaient ensemble BlackBerry et Qualcomm, l'un d'entre eux obligeait le premier à faire des versements anticipés sur ses ventes pour exploiter les brevets du second.
Ainsi, par ce contrat, Qualcomm engrangeait de la trésorerie de manière anticipée. Hélas pour les deux parties, BlackBerry avait payé énormément d'argent de manière anticipée sur la période comprise entre 2010 et 2015. Or, pendant ce temps les ventes de la société se sont effondrées et Qualcomm lui devait énormément d'argent.
Afin de mettre fin à l'amiable à ce problème, les deux sociétés ont décidé de faire appel à un arbitrage, une procédure non contentieuse où un tiers décide de manière impartiale ou souveraine ce qui se passera.
L'arbitrage a conclu que Qualcomm devrait rembourser la coquette somme de 814,9 millions de dollars, et les frais de procédure.

Si l'on n'est pas dans le cadre de procédure anticoncurrentielle, cela met en avant les pratiques de Qualcomm, qui semble avoir été toute puissante pour délivrer ses autorisations d'utiliser ses brevets à des "partenaires".

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?