Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung pourrait annoncer des résultats en forte hausse

Samsung a subi à la fin de l'année dernière une période très difficile avec le rappel des Note 7, qui lui a coûté beaucoup d'agent mais surtout terni son image. Apple en a d'ailleurs certainement profité et annoncé un trimestre record sur la même période.

Aux dernières nouvelles la société, qui est encore balayée par d'autres scandales comme la mise en détention de certains de ses dirigeants pour corruption en Corée du Sud, pourrait renouer avec de gros profits.

Elle devrait annoncer pour son premier trimestre (janvier à mars) un bénéfice en très forte hausse à 8,75 milliards de dollars (contre 5,9 pour le même trimestre de l'an dernier).
N'ayant pu compter sur les ventes de smartphones haut de gamme sur cette période, la société aurait fait son beurre sur des appareils moins coûteux sur le marché chinois mais surtout sur les bénéfices record de sa division semi-conducteurs, qui a été portée également par la demande en composants pour des appareils de moyenne gamme sur le marché chinois.

On peut présumer que les commandes record en composants, surtout des dalles OLED de la part d'Apple, va participer à la bonne santé de son concurrent durant les prochains trimestres.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?