Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia pourrait viser le marché hackintosh

L'annonce de Nvidia de la sortie prochaine de pilotes Pascal pour macOS a soulevé une grosse vague d'enthousiasme dans une certaine partie de la communauté Mac.
Suivant de près celle qui annonce des changements majeurs sur les Mac Pro, elle a redonné espoir dans un marché moribond, pratiquement en voie de disparition.
Potentiellement, les ventes de GPU Pascal sur les Mac sont très faibles. Seules les machines camion, datant d'avant 2013, sont concernées, un marché de niche dans la niche que représentent les Mac.
On peut certes y voir une opportunité de se placer dans les prochains Mac Pro mais ils ne sortiront pas cette année et certains prédisent que ce ne sera qu'au début 2019 car Apple ne se serait lancé dans ce projet qu'il y a très peu de temps.

9to5Mac n'hésite pas à évoquer une nouvelle piste pouvant expliquer le choix de Nvidia de se lancer, celui des Hackintosh. Il ne fait à nos yeux aucun doute qu'il se monte bien plus de Hackintosh qu'il ne se vend de Mac Pro dans le monde. Certes, on n'a pas de chiffres précis mais il faut savoir, par exemple, que la section qui leur est dédiée est devenue l'une des plus lues sur nos forums.
En visant ce marché, Nvidia pourrait donc chercher à s'y implanter et surtout à ne pas laisser la voie libre à AMD, qui est aujourd'hui la solution de choix par défaut pour ne pas avoir à se casser la tête.

Notez que 9to5Mac n'hésite plus aujourd'hui à parler de Hackintosh et même à montrer ses dernières créations dans ce domaine.
C'est certainement l'une des raisons qui a poussé Apple à changer de stratégie commerciale pour ses Mac Pro et probablement Mac mini.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?