Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Suite à un accident Uber suspend ses tests de véhicules autonomes

Uber a appliqué une politique de marche forcée pour lancer des tests agressifs de véhicules autonomes. La raison en est simple. L'actuel système économique de Uber, une plateforme entre l'utilisateur et les chauffeurs de VTC, est un système inabouti. Uber dépend encore d'autres personnes et les relations tendues entre la société et ces chauffeurs dans de nombreux pays prouve que le modèle économique est fragile.
La vraie finalité de Uber est donc d'avoir des flottes de voitures autonomes qu'elle gèrera en toute indépendance et qui pourront tourner nuit et jour sans se plaindre.

Voilà donc pourquoi Uber travaille avec tellement d'acharnement à ses véhicules autonomes. Elle a probablement été trop vite dans ses tests comme nous vous l'avions relaté le mois dernier, ses voitures ayant été prises plusieurs fois en flagrant délit de non respect du code de la route.

Un autre véhicule de la société a eu un accident en Arizona et a fini sur le flanc, comme le montrent ces photos.

On ne connaît pas encore les exactes responsabilités de cet accident, mais visiblement la politique d'évitement du système expert a été mise en défaut pour qu'il finisse ainsi sur le toit.

Devant ce problème, Uber a décidé de suspendre ses expérimentations.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?