Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD continue à décliner sa gamme Ryzen

Avec le Ryzen, AMD a de très fortes chances de prendre des parts de marché à Intel. Ces processeurs sont certes moins puissants que ce que propose Intel, mais ils ont comme avantage d'être bien moins coûteux.
AMD, qui ne propose officiellement que des puces à 8 cœurs pour le moment, va donc continuer à décliner sa gamme, par le haut et par le bas.

Pour commencer, la société va proposer des processeur des gammes 5 et 6 qui auront 4 à 6 cœurs et le double de fils. Ils seront officiellement lancés le 11 avril prochain mais des puces ont déjà atterri chez des particuliers.

Ce ne sont pas des foudre de guerre, mais à 219$ ils risquent de faire mal à Intel.

Dans le haut de gamme, pour les serveurs, on aura des Ryzen à 16 cœurs et 32 fils dont nous vous avons parlé. Les exemplaires de test auraient une fréquence de 3,1 GHz et un Turbo à 3,6 GHz avec un TDP de 180W.
Les caractéristiques finales ne seraient pas encore arrêtées et peuvent donc encore évoluer en fonction de la production et des tests.

Que l'on soit fan des puces AMD ou pas, cela reste une excellente nouvelle car la société est en train de secouer le cocotier des processeurs x86 et ce qui en tombera sera au bénéfice des consommateurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?