Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple fait face à des difficultés pour combler les failles exploitées par la CIA

Suite aux révélations de Wikileaks sur les failles exploitées par la CIA, Apple s'est voulue rassurante en indiquant que l'essentiel de ces failles auraient été déjà comblées par le passé.
Essentiel ne veut cependant pas dire toutes et la société (ainsi que les autres concernées) fait face à des problèmes pour cibler celles qui restent. Comme le rapporte le Wall Street Journal, il manque aux ingénieurs le code source des logiciels exploitant ces failles pour comprendre où elles sont et régler le problème. Or, ni la CIA ni Wikileaks (qui aurait ces logiciels de pénétration) ne veulent partager ces fichiers.
Trouver une faille en sachant seulement qu'elle existe est aussi compliqué que de trouver une aiguille dans une botte de foin.

Dans le fond, les choses n'ont pas réellement changé. On sait que tout ou presque est faillible. La seule différence est maintenant de savoir que la CIA peut exploiter des failles encore un bon moment, ce qui ne rassurera personne.

[MàJ] Wikileaks va fournir aux sociétés concernées par ces failles de sécurité les documents nécessaires pour les connaître et ainsi les combler.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?