Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] La CIA a une équipe de hackers iOS et aurait vu ses découvertes disséminées

Wikileaks a publié de nouveaux documents, 8761, concernant la CIA.

On y apprend que l'agence de renseignement américaine a une équipe de hackers dédiée à la recherche de failles iOS et au développement de ce que l'on appellera malwares, destinés à récupérer des informations dans les appareils mobiles Apple.
La plupart de ces failles auraient été récupérées auprès d'autres agences, NSA, FBI ou simplement achetées sur des marchés dédiés.

Hélas pour la CIA et pour le reste du monde, une fuite dont l'origine n'est pas précisée aurait permis à l'essentiel de ses outils de piratage de se retrouver à l'extérieur. Si des pirates exploitent ces lignes de codes, les dégâts pourraient être énormes.

Notez quand même pour finir que d'autres équipes travaillent spécifiquement sur les autres OS mobiles, Android, Windows et aussi spécifiquement sur les appareils Samsung pour en exploiter les données et/ou les utiliser comme émetteurs des discussions ayant lieu autour.

[MàJ] Apple a réagi publiquement chez Techcrunch à cette information. Voici la déclaration de la société:

Apple est profondément engagée à protéger la confidentialité et la sécurité de nos clients. La technologie intégrée à l'iPhone d'aujourd'hui propose la meilleure sécurité des données disponible pour les consommateurs, et nous travaillons constamment pour que cela reste ainsi. Nos produits et logiciels sont conçus pour proposer à nos clients le plus rapidement possible des mises à jour de sécurité, avec près de 80 pour cent des utilisateurs exécutant la dernière version de notre système d'exploitation. Bien que notre analyse initiale indique que beaucoup des problèmes divulgués aujourd'hui étaient déjà corrigés dans le dernier iOS, nous continuerons à résoudre rapidement toutes les vulnérabilités identifiées. Nous incitons toujours les clients à télécharger les dernières versions d'iOS pour s'assurer qu'ils ont les mises à jour de sécurité les plus récentes.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?