Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Les services Cloud Amazon ont connu une panne

Outre ses propres services, Amazon fait tourner un nombre impressionnant d'autres sites web sur ses immenses services de Cloud.
La société a fait face pendant quelques heures à un gros problème dans son centre de données en Virginie (Etats-Unis). Par cascade cela a provoqué des soucis de connexion à des tas de services sur la toile, y compris a priori certains services iCloud et Apple Music.

Les choses sont rentrées dans l'ordre, mais quelque part cela prouve le danger provoqué par la concentration des services Cloud sur un internet qui au départ avait été conçu pour être aussi décentralisé que possible.

[MàJ] Amazon a communiqué sur les raisons de cette panne. Elle est principalement liée à une erreur humaine. Il devait y avoir une maintenance très limitée et pour cela il fallait couper certains serveurs. Suite à une erreur de saisie, la commande utilisée a coupé bien plus de serveurs que prévu et provoqué par effet domino une saturation des autres.
Le redémarrage en lui-même des services a aussi pris plus de temps que prévu, les ingénieurs ayant sous-estimé le temps nécessaire au brassage des montagnes de données.
Amazon a promis que cela ne se reproduirait plus, mais cela a donné un petit goût de ce que provoquerait ce genre de panne accidentelle ou provoquée alors que nous avons toujours plus d'appareils connectés et dépendants de ces connexions.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?