Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel préparerait sa riposte à la sortie de Ryzen

La sortie des processeurs Ryzen d'AMD a bousculé le monde des processeurs x86. S'ils ne sont pas toujours capables de lutter contre leurs pendants d'Intel, tout en étant capables dans certaines circonstances de faire mieux, ces processeurs ont comme avantage d'être bien moins chers.
Intel depuis des années suivait un train de sénateur sans concurrence réelle. Certes, AMD a actuellement un potentiel bien plus qu'une réelle capacité de nuisance, mais son retour dans la course éventuel oblige Intel a réagir.
Des rumeurs annoncent qu'Intel va officiellement baisser le prix de ses processeurs de 17 à 35%, des revendeurs ayant déjà commencé à anticiper cette baisse.
D'autres prédisent que le fondeur va d'ici cet été commercialiser des processeurs à 12 cœurs pour le grand public. La société sait déjà le faire pour les Xeon et cela lui permettrait non seulement de prouver son avance mais de préserver aussi son chiffre d'affaires et ses marges sur le haut de gamme.

Nous ne doutons pas qu'Intel réagisse au plus vite. La société ne peut se permettre de voir les investisseurs reprendre confiance dans AMD et y investir en masse de l'argent frais.
C'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui, grâce à ARM, Intel n'a plus besoin d'AMD comme concurrent pour ne pas se retrouver en monopole. AMD est donc non plus un faire-valoir, mais surtout une société, certes très loin derrière, capable de lui prendre des parts de marché sur un segment commercial qui ne se porte pas très bien et sans espoir de pouvoir conquérir celui des mobiles qui est le plus porteur.

On peut dans tous les cas se féliciter de cette concurrence. Si elle devient assez vive, elle pourrait aider à relancer le marché des ordinateurs en berne depuis de nombreuses années.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?