Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD annonce le prix de ses processeurs Ryzen

AMD a convoqué la presse pour le lancement de ses processeurs Ryzen.

Trois modèles seront largement disponibles à partir du 2 mars prochain et sont en précommande immédiatement. Ces trois modèles seront dotés de 8 cœurs physiques et 16 logiques et auront 16 Mo de cache de niveau 4 partagée entre eux.
Le plus haut de gamme, le R7 1800X, aura une fréquence de base à 3,6 GHz et un mode turbo à 4 GHz pour un TDP de 95W. Il sera comparé au processeur Intel i7-6900K, Broadwell de 3,2 GHz (turbo à 3,7 Ghz). On n'est donc pas dans une configuration où AMD peut encore lutter à fréquence égale, mais pas loin. En revanche au niveau du prix il n'y a pas photo. Le processeur Intel coûte 1050$ et celui d'AMD sera lancé à 499$, moins de la moitié.
AMD a annoncé que dans ce comparatif, son processeur a battu celui d'Intel en encodage vidéo avec Handbrake et fait mieux dans certains jeux très gourmands.

Dans un registre similaire, le processeur Intel est bien plus rapide dans l'utilisation des applications monothreadées, mais l'AMD s'avérait explosif quand on sollicite tous les cœurs, jusqu'à +46% de puissance.

Les deux autres produits lancés seront le 1700X 3,4 GHz (turbo à 3,8 GHz) pour 399$ et le 1700 3 GHz (turbo à 3,3 GHz) pour 329$. Tous auront des coefficients multiplicateurs débloqués.

Après de très longues années à oublier, AMD semble être enfin sorti de son ornière. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs, qui devraient voir baisser le prix des processeurs et repartir la course à la puissance en pause depuis aussi longtemps.


Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?