Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des analystes pensent qu'Apple devrait racheter de grosses sociétés

Bloomberg a publié un intéressant article sur Apple, son avenir, et surtout la manière dont la société pourrait dépenser une partie de son monstrueux pactole de 246 milliards de dollars.

Depuis un moment, Apple cherche à diversifier ses activités en proposant de plus en plus de services. Ces services ont pour but d'enrichir l'écosystème de la société tout en rapportant de l'argent. Le plus ancien est certainement l'iTunes Store mais le plus visible est Apple Music et ses 20 millions d'abonnés. Pour ce dernier, Apple n'a rien inventé. Elle a repris la recette qui marchait pour Spotify ou Deezer et l'a appliquée avec succès. Il lui aura quand même fallu pour aider à faire prendre la mayonnaise racheter Beats et avec lui ses cadres dirigeants très proches du monde musical, assez pour aller convaincre les Majors de les suivre. Le rachat de Beats aura d'ailleurs été une exception à la règle d'Apple qui se refuse à faire de gros rachats et préfère, à l'occasion acquérir une strartup intéressante et avec elle son savoir faire comme par exemple avec Anobit.

Maintenant qu'Apple veut aller plus loin, elle doit créer des contenus exclusifs et a annoncé les deux premiers.
Pour en revenir aux paroles de ces analystes ou spécialistes, Apple devrait à cette occasion racheter des concurrents déjà bien établis comme Netflix pour aller plus vite.

Toutefois Apple y serait réticente pour des raisons que nous citons:"une aversion au risque, une réticence à travailler avec des conseillers externes comme les banques d'investissement et l'inexpérience dans la fermeture et l'intégration de grandes reprises".

Apple préfèrerait donc éviter des échecs et voudrait tout créer en interne ou presque.

Difficile d'avoir un avis sur la meilleure solution, c'est typiquement le genre de chose qu'il est infiniment plus facile de juger que de prédire.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?