Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple va proposer un nouveau connecteur maison

9to5Mac rapporte qu'Apple va proposer un nouveau connecteur dans le cadre de son programme MFI (Made For iPhone). portant le nom de Ultra Accessory Connector (UAC), il sera plus compact que l'actuel Lightning avec une taille de 2,05 x 4,85 mm.
Il sera destiné aux appareils pour lesquels la taille de connecteur standard serait trop importante.


On pourra par exemple le voir débarquer dans de petits casques sans fil.

La société permettra aussi à ses partenaires de proposer des câbles dotés d'un côté d'une prise UAC et de l'autre Lightning ou USB.

Nous vous avouons ne pas être ravis à l'idée de voir encore débarquer un nouveau connecteur chez Apple alors que l'on pouvait espérer une généralisation de l'USB-C. Toutefois, son adoption dans l'écosystème iPhone aurait fait perdre énormément d'argent à la société qui ponctionne tous les produits dotés d'une connectique Lightning.

Sortir un connecteur encore plus petit permettra certainement à Apple de se justifier en disant que l'USB-C est trop gros et donc qu'il fallait trouver plus petit encore.

[MàJ] Selon The Verge, cet adaptateur ne serait pas une nouveauté, mais un produit déjà utilisé par d'autres, comme Nikon.

Son intégration à la norme MFI ne serait destinée qu'à en standardiser l'usage sur les produits de l'écosystème de la société.
On notera que ce connecteur n'est pas réversible contrairement à la plupart de ceux proposés actuellement et que l'on est de toute façon bien partis pour avoir de nouveaux câbles à gérer dans le monde Apple, un de plus.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?