Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Si iTunes refuse de sauvegarder votre iPhone à cause d'un manque d'espace

Nous donnons la parole à Hammondinside:

Ayant cassé la vitre de mon iPhone et avec Apple Care +, j'appelle pour demander l'échange à 99 euros.
Bien entendu on me conseille de sauvegarder d'abord l'iPhone 7 sur mon mac avec iTunes...mais là problème, pas assez de place et un message me demande de virer des fichiers et de vider la corbeille.
Je m'empresse de libérer 200 Go et je recommence.....pas de pot, même message !
Retour au téléphone avec l'assistance Apple, puis tchat, puis téléphone etc....pendant 4 heures les spécialistes défilent jusqu'à prendre le contrôle de ma bécane mais rien n'y fait...
Allez donc dans le menu pomme a côté du Finder et faites "à propos de ce mac" puis "stockage" et là vous avez l'espace libre et éventuellement un espace grisé appelé "purgeable".
iTunes ne reconnait pas cet espace purgeable comme libre et la hotline répond qu'il faut activer la sauvegarde iCloud sur le mac pour libérer de la place, ce que je fais et....après 3 jours d'upload, le problème reste le même.
On me conseille de créer un dmg de 200Go puis de l'effacer.....raté, refus de faire le dmg par manque d'espace disponible !
Tout à coup il me vient une idée, je chope un fichier de 200 Go et commence à le copier sur le MBP...chouette ça fonctionne, j'arrête la copie et je vide la corbeille....Miracle 200Go purgés en 5 secondes et la sauvegarde iTunes fonctionne.
Je contacte de nouveau l'Apple Care pour commander l'iPhone de remplacement et je parle de mon souci au conseiller, qui tombe des nues, mais me propose de télécharger disk inventory X.....je lui dit que ça n'a pas marché non plus et lui propose ma solution.
Incroyable c'est effectivement un bug iTunes ou peut être lié à Time Machine, ils n'avaient pas la solution.

A quelques reprises nous avons eu des alertes hors de propos sur un manque d'espace avec Sierra, que ce soit sur un Mac dont le SSD avait encore des centaines de Go de libre ou sur un volume Time Machine en ayant près de 1 To.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?