Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] LG va fournir des dalles LCD à Samsung

Samsung est connu pour être un des plus gros fabricants au monde de dalles LCD et OLED. La société fournit d'ailleurs largement Apple, quand elle n'arrive pas à s'approvisionner ailleurs, que ce soit en terme de quantité que de qualité, comme ce fut le cas à une époque pour les iPad.

Malgré cela, Samsung, qui vend de grandes quantités de téléviseurs, ne produit pas assez de dalles pour son usage domestique. Pendant longtemps elle s'est approvisionnée chez Sharp pour pallier ces manques. Hélas pour la société coréenne, Foxconn, maintenant propriétaire de Sharp, a informé Samsung que le contrat d'approvisionnement ne serait pas renouvelé.

Faute de mieux, Samsung aurait fait preuve d'un mordant pragmatisme et se serait rapproché de LG pour lui acheter les dalles LCD nécessaires.
Le contrat n'est pas encore finalisé car il nécessitera des investissements chez LG. Cette dernière produit des dalles IPS alors que Samsung veut des dalles VA.

Cette histoire prouve, comme l'ont déjà montré les relations délicates entre Apple et Samsung, que le besoin économique est plus puissant que toute autre forme de concurrence, ou même de rancoeur.

[MàJ] Samsung a lancé une procédure d'arbitrage international suite à la décision de Foxconn de ne plus lui fournir de dalles LCD.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?