Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les smartcams de Samsung encore une fois piratées

Les caméras connectées sont de plus en plus souvent les victimes de piratage. Il y a pour cela plusieurs raisons. On peut citer le fait qu'il y en ait une quantité de plus en plus importante installées, qu'elles soient souvent oubliées par leurs propriétaires une fois mises en place (et donc pas mises à jour) et que leurs systèmes d'exploitation ne soient pas à la hauteur au niveau sécurité.
Il y a quelque temps une faille de sécurité avait été découverte dans l'interface utilisateur des produits Samsung. La société avait comblé cette faille en supprimant cette interface et en demandant aux utilisateurs de créer un compte et se connecter à son site pour accéder aux réglages des caméras.
Cela n'a pas suffi et du code oublié de la fonction supprimée a permis à des hackers de trouver le moyen de prendre à distance le contrôle total des caméras.
Voici une vidéo le démontrant:

Samsung va donc devoir dans l'urgence proposer une nouvelle mise à jour.

Nous ne vous cacherons pas que c'est pour ce genre de choses que nous avons tendance à craindre l'arrivée massive d'appareils domotiques connectés dans les foyers.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?