Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va créer un mode spécial pour les joueurs

Si l'on regarde les évolutions des systèmes d'exploitation Windows et macOS ces dernières années, on s'aperçoit que sans évoluer énormément au niveau de leur noyau, ils se sont vus ajouter de plus en plus de services proches de leurs utilisateurs destinés à rendre ces systèmes plus agréables d'apparence (surtout pour Windows) et plus proactifs.

Pour parler de macOS, dont nous sommes bien plus proches, Apple n'a que peu revu les fondements de son système depuis fort longtemps et a ajouté des couches utilisateur au fur et à mesure.
Si l'on regarde par exemple ce qu'Apple dit de Sierra, l'accent est mis sur Siri (que nous avons fini par désactiver), iCloud Drive (désactivé aussi), Apple Pay (dont nous n'avons pas l'utilité)....
Les versions précédentes ajoutaient aussi des fonctions comme les notifications, une meilleure gestion du multi-fenêtres, Handoff (largement désactivé aussi)....

Sous Windows les choses ont été assez semblables et certains ont commencé à se plaindre de l'impact de cette multitude de services sur l'usage de leur machine.

Microsoft, qui est actuellement très à l'écoute de ses clients (la société cherche à se relancer comme on l'a vu par ses nombreuses annonces), a décidé de rajouter dans un futur proche à Windows un nouveau mode de fonctionnement qui sera baptisé "Game Mode". Dans ce mode particulier destiné aux joueurs mais qui sera probablement aussi exploité par les professionnels désireux avant tout de bosser avec un maximum de performances, tout ce que l'on qualifiera de fioritures sera totalement désactivé pour leur permettre d'avoir toute la puissance disponible dévolue à leur usage mais aussi éviter que des fenêtres parasites de demande de mot de passe (ah iCloud...) ou de notifications ne viennent s'afficher inopinément.

C'est certainement une bonne chose et on aimerait en avoir autant sous macOS. Certes, Apple ne pourrait pas l'appeler Game mode pour des raisons évidentes, mais un vrai mode "Je veux être tranquille" serait un plus certain.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?