Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD pourrait lancer ses processeurs Ryzen début mars

Selon des fuites chez AMD, la société devrait présenter ses nouvelles gammes de processeurs appelés Ryzen le trois mars prochain.

On parle dans le monde PC de ces processeurs depuis un moment, parce qu'AMD a tout mis en œuvre pour redevenir compétitif sur ce marché où la société est depuis trop longtemps reléguée très loin derrière Intel.

Des premiers tests indépendants ont montré que ces processeurs de présérie étaient significativement plus performants que ce que proposait AMD jusqu'à maintenant et il devrait y avoir de quoi rentrer en compétition avec Intel, au moins dans le segment d'entrée et de milieu de gamme.

Certes, Apple a peu de chances de faire ses courses chez AMD, mais si ses produits redeviennent intéressants cela devrait inciter Intel à revoir ses tarifs à la baisse mais aussi à relancer la course à la puissance et l'innovation. Actuellement, Intel pratiquement sans concurrence dans les ordinateurs, gère très tranquillement sa confortable avance en se contentant à chaque nouvelle évolution dite majeure de n'assurer qu'assez d'améliorations pour justifier une nouvelle appellation, surtout commerciale.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?