Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple poursuivie par une famille endeuillée

Apple est poursuivie par la famille d'une petite fille de 5 ans décédée dans un accident de voiture il y a deux ans.
La famille s'est trouvée prise dans un embouteillage quand un véhicule les a percutés par l'arrière à près de 100 km/h.
Les parents et leurs deux enfants ont subi de graves blessures, ayant conduit cette petite fille à décéder peu de temps après.

Si Apple est poursuivie, c'est parce que le conducteur fautif était alors en pleine conversation FaceTime Vidéo avec un tiers, oubliant de surveiller la route.
Certes l'usage inconsidéré d'un mobile au volant est avant tout de la responsabilité du conducteur mais Apple est poursuivie parce qu'elle aurait pu empêcher cet accident si elle avait implémenté dans le code de FaceTime le contenu d'un brevet déposé en 2008 et rendu public en 2014.

Ce brevet décrit les moyens de bloquer l'usage de FaceTime quand le GPS détecte que le smartphone sur lequel l'application est lancée est en mouvement.
Pour la famille (et ses avocats, on est aux Etats-Unis), si Apple avait appliqué ce brevet, sa petite fille serait encore vivante.

Il sera intéressant de voir comment la justice traitera cette affaire inédite dans son genre. Est-ce qu'Apple peut être condamnée pour ne pas avoir mis en oeuvre les choses décrites dans ce brevet ?
Si c'est le cas, elle et d'autres sociétés seront plus prudentes quand elles déposeront des brevets relatifs à des éléments de sécurité si elles ne comptent pas les mettre en oeuvre.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?