Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Consumer Reports persiste dans ses affirmations

La décision de Consumer Reports de ne pas conseiller l'achat des derniers portables Apple a semé le trouble dans la communauté Mac et jusque dans les plus hautes instances de la société qui ont lancé une enquête à ce sujet.
Certains étaient surtout surpris qu'une machine Apple lors des tests ait pu atteindre près de 19h 30 d'autonomie, un record dans le genre, pour retomber ensuite à 4h30.

Des spéculations ont alors été faites sur d'éventuels biais qui auraient pu entacher les tests. Consumer Reports a indiqué à 9to5Mac qu'il n'était pas question de refaire ces tests car ils étaient éprouvés et n'avaient aucune raison d'être biaisés (la luminosité par exemple était vérifiée durant le test par trois outils différents).

Donc, à moins qu'un facteur externe ne rentre en jeu pour expliquer ces étranges résultats ou pour justifier de nouveaux tests, l'association de consommateurs ne changera pas son verdict.

PS: Nous rappelons quand même que Consumer Reports teste chaque année de très nombreux ordinateurs portables et que jusqu'à maintenant aucun verdict n'avait soulevé tant de réactions.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?