Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

Il y avait cette semaine pas mal de sujets que l'on pouvait aborder, entre le retard des AirPods, la future mise à jour 10.12.2 qui devrait régler les problèmes graphiques des nouveaux Mac ou encore la polémique sur les batteries d'iPhone 6S surtout en Chine.

A vrai dire, tout cela est secondaire à côté d'une autre chose, la perte progressive de l'aura d'invincibilité d'Apple.

Depuis de nombreuses années, en gros le succès fulgurant de l'iPod, Apple semblait avoir découvert la pierre philosophale de l'électronique grand public en transformant plastique et silicium en or. Cela a largement participé à la croissance monstrueuse de la société dans un contexte économique qui était tout sauf propice.

Nous avons la forte sensation que cette aura est en train de se fissurer, entre baisse des ventes de l'iPhone et de nombreux autres facteurs qui vous viendrons facilement en tête si nous ne les avons pas abordés aujourd'hui.

Comment allez-vous gérer cette nouvelle donne ?

Bien entendu il ne serait pas opportun ni même juste de parler de crise chez Apple, même si tout ne va pas aussi bien, la société ne craint pas grand chose dans l'immédiat et même avant longtemps, mais les règles du jeu ont changé un petit peu, et il ne suffira plus qu'un téléphone ou une tablette aient une pomme dessus pour qu'ils se vendent aussi facilement.

A vous d'en discuter.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?